Une maisonnette avec ma nenette

Hello coucou,

J’enchaîne les petits formats, plus facile à réaliser de A à Z en très peu de temps (comprenez au moment de la sieste de ma nenette!)

Au menu aujourd’hui une petite maisonnette, plutôt deux, toujours en mixed media (c’est-à-dire que ce n’est ni simplement de la peinture, ni juste du collage mais un mix de tout ça, qu’on appel Mixed-Media)

maison1

 

Pour faire la même chose :

  1. Je suis partie de deux découpes en MDF acheté je ne sais plus où (je vous aide hein!) que j’ai collé avec une colle blanche basique.
  2. Ensuite j’ai utilisé des pochoirs fait maison et du gesso pour donner du relief au fond (Utiliser un sèche cheveux ou un décapeur thermique pour accélérer le séchage)
  3. Colorer le fond avec les encres Distress Ink et l’embout applicateur
  4. Coller le ruban de tissus sur le bas à la colle blanche ou encore mieux, à la colle à tissus
  5. Tamponner le toit avec un tampon dentelle
  6. Pour animer davantage le fond et faire ressortir la photo de ma coquinette, j’ai appliqué des rub-on (transfert), utilisé un pochoir chevron et de l’encre noire et enfin collé des tags à l’endroit où je voulais mettre ma photo en N&B.
  7. J’ai décoré la partie gauche avec des rub-on (de chez Action il me semble)
  8. pour finir, j’ai collé la photo avec du double face en mousse pour donner du relief , parsemé quelques sequins en camaïeu de violet et collé mon cercle rond en métal (100% bonheur)

maison2

Le défit pour moi a été ne pas utiliser de rose ni de fleurs ici : En effet c’est un cadeau pour ma maman qui n’aime ni trop le rose et encore moins les fleufleurs ! (Dans le dernier article je vous parlais du fait que je hais le rouge, vous allez croire que je viens d’une famille étrange!)

 

On se retrouve sur ma page Facebook pour discuter de cette créa ou des vôtres?

 

Laisser un commentaire